ACCUEIL PRESENTATION MISSIONS DOCUMENTS PARTENAIRES CONTACTS
Date publication : 2017-11-02
Renforcement des capacités des cadres de la Chambre d'Agriculture sur un dispositif de Suivi-Evaluation.
Le processus de réforme de la Chambre d’Agriculture doit passer par une réorganisation interne pour une mise en œuvre efficace des activités. C'est dans ce cadre que le service suivi évaluation a été créé pour veiller à l’amélioration des performances des services et à l’atteinte des résultats attendus des plans de développement de la Chambre, à travers la mise en place d’un dispositif interne de suivi évaluation.
L'élaboration de ce système est basée sur le programme de réforme qui est exécuté sur la période 2017-2019. Il identifie les résultats intermédiaires et finaux à atteindre, les indicateurs-clés de performance à mesurer, décrit la méthodologie, les outils, le support informatique, les mécanismes d’évaluation de l’impact et les mécanismes de gestion de l’information. A cet effet, ce dispositif devra apporter à temps les ajustements nécessaires dans sa mise en ouvre afin de permettre d’impulser de nouvelles orientations au niveau de la stratégie du processus de réforme.
Ainsi, les cadres de la Chambre d’Agriculture constituent les principaux acteurs du dispositif dans la mesure où ils doivent participer à l’élaboration du plan de suivi évaluation en renseignant régulièrement les fiches de retranscription des activités et participeront également à la collecte des données sur leurs activités respectives.
C’est pourquoi cette séance d’échange organisée du 26 au 27 Octobre 2017 par le service suivi évaluation autour du dispositif de suivi évaluation, en vue d’expliquer le rôle et responsabilité de chacun afin de parvenir à mesurer l’impact des activités de la Chambre d’Agriculture sur les acteurs du monde rural.
Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter
Publié par: LAOULET Gérard , Chef Service de l'ISD
Vue (1)  Commentaire (

Laissez-nous votre commentaire:
Nom :   E-mail:
Votre Commentaire :

Commentaires:
2018-01-05 : Jules NGOMI a commenté cet article.
Très intéressent
2018-01-05 : Mathieu KPAKAMO a commenté cet article.
Bravo, la Chambre évolue bien.
2018-01-05 : Mathieu KPAKAMO a commenté cet article.